L'eczéma est une affection de la peau surmontées par des zones rouges pouvant apparaître autant chez l'adulte que chez l'enfant. Je suis hypersensible.
Si j'ai de l'eczéma, j'ai vécu une situation de séparation très intense, comme lors d'un déménagement, un changement de classe ou une dispute qui à menée à une séparation ultérieure. Celle-ci peut remonter au moment où j'étais dans le ventre de ma mère. j'ai eu par la suite beaucoup de difficulté à m'acclimater à mes nouvelles conditions de vie. Je peux avoir senti mes valeurs bafouées et c'est comme si c'était mon être profond qui avait été rejeté. j'ai l'impression de n'avoir aucun pouvoir sur ma vie.
L'eczéma "touchant" la peau, ce qui me manque, même inconsciemment, c'est le contact, le toucher de la personne avant la séparation, que j'ai maintenant perdu ou que je n'ai plus que rarement.
Ce contact m'ayant été retiré, ma peau exprime son besoin d'être touchée sous forme d'eczéma. Ma peau me dit que j'ai déjà été aimé, mais cela est du passé.
l'eczéma me montre aussi que je vis une ambivalence face au touché : J'en ai besoin mais cela me fait peur.
S'il est aux coudes et aux genoux, l'eczéma manifeste un repli sur moi qui me contrarie. Cela m'amène à m'isoler, à me retirer et à me déprécier.J'accorde beaucoup d'importance à ce que les gens peuvent penser de moi.
Mon accompagnement consiste à vous aider à identifier la cause de la blessure émotionnelle qui à provoqué l'éczéma et effectuer les soins de libérations. Egalement de soigner avec le magnétisme les démangeaisons et les lésions.
Les soins et les libérations émotionnelles nécessitent une totale implication de la personne.